Confinement - l'ensaama s'engage auprès de la mairie
du 8.04.2020 au 30.04.2020La salle des fêtes de la Mairie a été transformée mercredi 8 avril en fablab équipé de 20 imprimantes 3D professionnelles gérées par une cinquantaine d’étudiants bénévoles d’écoles d’ingénieurs et de design du 15e qui ont répondu à l’appel à volontaires lancé quelques jours avant.
Les imprimantes 3D produisent quotidiennement 350 masques-visières à haut niveau de protection, destinés aux personnels soignants en contact permanent avec les malades gravement atteints (hôpitaux Pompidou et Necker, EHPAD, cabinets médicaux), et 400 masques-visières destinés aux professionnels en contact avec le public (centre médico-sociaux, pharmacies, aides à domicile, caissier(e)s de supermarché…). Ces visières sont fabriquées selon les recommandations du consortium 3D4Care et l’AFNOR. L’Agence Régionale de Santé est également informée et a validé la processus de fabrication.
La production est encadrée par notre partenaire tech.

Présentation du projet au sein du Fablab installé dans la salle d'honneur de la Mairie du 15ème arrondissement. Avril 2020.

Fablab installé dans la salle d'honneur de la Mairie du 15ème arrondissement. Avril 2020.

Exemplaire d'un des masques produit à l'aide d'imprimante 3D au sein du Fablab installé dans la salle d'honneur de la Mairie du 15ème arrondissement. Avril 2020.